Titre du poste
INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT REDHAT SSO EN ALTERNANCE
Description

Le poste proposé se situe au cœur d’un dispositif en charge du développement et déploiement d’un programme de très grande ampleur : la modernisation de la billettique francilienne, permettant de procurer une offre de mobilités enrichie et moderne à l’échelle de la région Île-de-France. Ce programme repose sur l’assemblage d’une dizaine de solutions à intégrer (solutions internes et solutions du marché), dans une logique « best of breed » : chaque solution retenue est considérée comme la meilleure de sa catégorie, et un bus applicatif doit orchestrer les interactions entre ces différentes solutions afin de fournir un service unifié.

Responsabilités

D’un point de vue authentification et autorisation, les API exposées reposent sur l’utilisation avancée du protocole OpenID Connect. La solution logicielle utilisée est RedhatSSO, une solution commerciale basée sur la très populaire solution Open Source : Keycloak. L’utilisation avancée de la solution mets
en évidence des besoins d’outillage et de personnalisation.
L'alternance consiste à participer à l’étude et la réalisation de cette outillage et de cette personnalisation afin d’automatiser l’affectation de profil à un usager (i.e. agent de transport) selon certaines informations liées à cet usager.
A l’issue de cette alternance , le collaborateur aura acquis une connaissance avancée du protocole OIDC et de son écosystème. Il aura une maitrise de l’outil Keycloak. Et il aura appris à contribuer à l’amélioration du produit en vue de l’adapter à des besoins d’un grand projet.
L'alternance devra également porter sur la consolidation et mise en forme de la documentation associée. Il fera partie prenante du projet et nécessitera d’être intégré au sein des équipes de développement.

Qualifications

En formation école d’informatique, vous rentrez en 4ème année, dans le domaine des technologies internet. Vous avez le sens de l’innovation, de l’analyse et de la résolution de problématiques complexes. Les missions qui vous seront confiées requièrent de l’autonomie, une rigueur exemplaire,
et une approche pragmatique des situations au quotidien.
Vous serez amené(e) à avoir de fréquents contacts tant avec l’équipe d’architecture que les autres équipes du programme. Un bon relationnel (écrit/oral) est demandé.

Lieu du poste
Seclin

Postuler maintenant

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !

Type de poste
Temps plein
Exportation PDF