Titre du poste
INGENIEUR D'EXPLOITATION EN ALTERNANCE H/F
Description

Au sein de la division Mobility & eTransactional Services qui conçoit, développe et héberge des applications permettant à ses clients de réaliser leur transformation digitale, nous recherchons des étudiants en fin de cycle issus d’école d'ingénieur ou formation universitaire pour une alternance.
Rattaché(e) à une équipe d’exploitation située sur notre site de Seclin à proximité de Lille, vous interviendrez sur un projet dans le domaine de la billettique transport

Responsabilités

Le projet :
L’alternance proposée se situe au cœur du déploiement et du maintien en condition opérationnelle d’un programme de très grande ampleur : la modernisation de la billettique francilienne, permettant de procurer une offre de mobilités enrichie et moderne à l’échelle de la région Ile-de-France.
Vos missions principales consisteront à assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des plates-formes et des services, ce qui comprend notamment :
• gérer les interactions avec le client en cas de remontées d’incidents ou de demandes de changements techniques
• mener les investigations lors des incidents, et soit résoudre les incidents d’ordre technique (en collaboration avec nos équipes d’experts : système, réseau, dba, infra…), soit remonter les incidents de nature applicative aux équipes en charge de la TMA
• contribuer préventivement au bon fonctionnement des plates-formes (vérification des configurations, des métriques, gestion du capacity planning, …)
• assurer ponctuellement les mises en production en relation avec les équipes de développement et de déploiement
Les missions qui vous seront confiées requièrent de l’autonomie et une curiosité technique qui vous donne la volonté d’apprendre au quotidien, en relation avec différentes équipes de Worldline.

Qualifications

Le profil recherché :
Vous souhaitez rentrer en 4ème année en alternance, l’exploitation de services web vous intéresse. Votre tempérament de précurseur vous porte vers l’innovation, l’analyse et la résolution de problématiques technologiques complexes.
Vous serez amené à avoir des contacts permanents au sein de la DSI et des directions métiers, mais également avec le client et les différents partenaires du projet, c’est pourquoi un bon relationnel (écrit/oral) est demandé.

Lieu du poste
Seclin

Postuler maintenant

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !

Type de poste
Temps plein
Exportation PDF