Titre du poste
ALTERNANT EN INFORMATIQUE H/F Lille
Description

Notre partenaire entreprise est actuellement en recherche d'un Alternant pour leur service informatique. Organisme majeur qui compte 650 agents au 31 décembre 2020 et comporte six sites (Lille, Arras, Douai, Calais, Tourcoing, Valenciennes). Durant votre alternance, vous serez affecté au département informatique.

Responsabilités

Mission : La mission regroupe deux activités principales - vous participerez au déploiement des outils collaboratifs et l’accompagnement des Cadres de l’organisme et de leurs équipes dans la maitrise de ces outils. Notamment, vous les assisterez pour développer au sein de leur département des sites sharepoint. - vous développerez un outil de type « planning téléphonique et Back office » le plus automatisé possible (via une extraction de données de nos applicatifs nationaux). Cet outil devrait permettre notamment : o d’automatiser l’attribution heure par heure des tranches téléphonique et de back office par agents, o de fournir des données basiques de statistiques (exemple : combien l’agent x a eu de tranche téléphonique de 9h à 10h sur un jours/mois).

Qualifications

Actuellement, vous possédez un bac+3 en informatique avec un stage pertinent en entreprise, et vous souhaitez continuer vos études !

Cette mission vous permettra - d’éprouver vos compétences de développeur pour proposer une solution simple aux utilisateurs. - De travailler votre sens de l’écoute du besoin de l’utilisateur pour lui proposer une solution adaptée. - D’éprouver vos aptitudes pédagogiques pour expliquer et accompagner les cadres et agents dans la maîtrise des outils collaboratifs et le développement d’un site sharepoint.

Compétences attendues : • Connaissance d’un langage informatique (nous avons une préférence pour VB.Net) • Aisance relationnelle, esprit de synthèse et d'analyse, créativité • Maîtrise des outils M365

Lieu du poste

Postuler maintenant

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !

Type de poste
Temps plein
Secteur
Développement
Valide jusqu’au
31 octobre 2021
Exportation PDF