CHEF DE PROJET BI/DataManagement H/F

Big Data Business Intelligence

Alternance - 59000 Lille

Partager sur  
 

Entreprise d'accueil

CRM360° est une solution éditée.

La solution est basée sur des années d’expériences acquises auprès de marques prestigieuses.
Nous avons la conviction que les données clients sont sous-exploitées et qu’il faut les remettre rapidement au cœur de la stratégie relationnelle des entreprises. Grâce à CRM360°, récupérer, centraliser et exploiter les données est devenu un jeu d’enfant. Les données se transformeront en information afin d’adapter le plus finement possible la stratégie relationnelle des entreprises.

CRM360° est une offre SaaS simple et agile qui offre:
1/ la possibilité de centraliser l’ensemble des données clients en un point unique, structuré, avec un accès ubiquitaire
2/ la possibilité d’animer les clients par des scénarisations de campagnes multicanales en s’appuyant sur des ciblages marketing fin utilisant l’ensemble des données en temps réel
3/ analyser la performance de la stratégie relationnelle

Offre postée le 28 juin 2019

Mission de l'alternance

Contrat de professionnalisation de 2 ans à partir du 01/10/2019 avec l’école Enigma-School.  Vous terminez actuellement votre 3ème année d’études en informatique et vous intégrerez en octobre Enigma-School pour 2 années de formation financées par l’entreprise.  A la fin de votre formation et de votre contrat en alternance, vous serez diplômé d’Enigma-School Bac+5 en informatique, diplôme reconnu RNCP.

La mission consiste à prendre en main le module décisionnel de la solution CRM360, et de le faire évoluer, à la fois par écoute des besoins clients, ainsi que par propositions d’amélioration.
Une compréhension des mécaniques du marketing direct et digital, ainsi que des comportements d’achat associés permettra de réaliser des analyses riches et pertinentes.
La mission comprend : • Audit des besoins clients pour la mise en place de nouveaux rapports / nouvelles analyses. • Créer et proposer des analyses de données CRM, comportements d’achats et parcours client. • Réaliser diverses analyses et proposer des recommandations dans l’optique d’améliorer l’existant. • Modéliser et enrichir l’entrepôt de données et tables d’agrégats dédiées pour optimiser les restitutions. • Promotion de l’offre BI auprès des clients existants (RDV Client, réalisation de la documentation BI dans le support, etc … )


Profil recherché

En formation supérieure bac+4/5 d’école d’ingénieur ou master en informatique, vous êtes à l’aise avec les données et leur manipulation (L4G). Vous avez une tête bien faite qui vous permet de comprendre, appréhender les besoins clients.
Vous serez accompagné pour vous faire grandir sur les aspects tant techniques que fonctionnels, afin de pouvoir maîtriser les technologies appliquées au métier du CRM.
Autonome, dynamique et pro-actif(ve), vous avez des qualités relationnelles et organisationnelles.
Le poste est basé à Marcq-en-Baroeul.