Etudier à ENIGMA Lille

Au cœur de la métropole lilloise

L’école ENIGMA, campus de Lille, est idéalement située puisque les locaux pédagogiques sont en plein cœur de l’écosystème numérique régional. Ils sont desservis par plusieurs moyens de transport (12 minutes de métro à partir de la gare Lille Flandres, entre les stations de métro Bois-Blancs et Canteleu).

Etudier à Lille, c’est bénéficier de l’attractivité de la 5ème ville de France, avec un tissu économique dynamique et des pôles d’excellences dans les domaines de l’IT, de la Santé et du Retail qui concentrent les plus grandes entreprises européennes.

Les étudiants d’ENIGMA sont donc au cœur d’un territoire et d’un pôle qui rassemblent tous les donneurs d’ordres et les entreprises qui les accueilleront pour leurs stages, leurs alternances et, plus tard, leurs premiers emplois.

Lille, capitale historique des Flandres, est aussi une ville étudiante dynamique, réputée et appréciée par les milliers d’étudiants qui, chaque année, viennent suivre des études supérieures dans les Hauts-de-France.

Des locaux, un cadre de vie

Étudier chez ENIGMA c’est également se détendre, puisque nos étudiants peuvent profiter de différents jeux pendant leurs pauses. Ils ont à leur disposition un babyfoot, un mikado géant, une console PS4 pour des parties de FIFA… ainsi qu’une borne d’arcade Pac-Man pour un revival via le rétro gaming !

Association BDE

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont drôles, ils sont informaticiens, ils sont engagés, ils sont dynamiques et sont dans la meilleure école d’informatique au nord de Paris.

ILS, ce sont les membres du BDE ENIGMA ! L’occasion pour nos étudiants de participer tout au long de l’année à un grand nombre d’activités et de soirées dans la Métropole Européenne de Lille (karting, laser game, soirée d’intégration, sports …).

Nos engagements RSE

Afin de contribuer à la préservation des abeilles et donc à notre biodiversité, ENIGMA a décidé d’investir dans une première ruche en 2021. Le rucher s’est depuis étoffé avec l’arrivée d’une deuxième colonie.

Nous avons choisi de soutenir le Rucher des Besaces, un apiculteur de l’Avesnois, le poumon vert du département du Nord. Chaque année, nous avons donc le plaisir de partager notre récolte de miel avec l’ensemble de nos étudiants ainsi que nos collaborateurs et partenaires.

Nos abeilles produisent 200 pots de miel par an.